Après-midi spécial « Personnes du 3ème âge »
July 24, 2015
A l’occasion de la fête nationale malgache, nous avons organisé le 25 Juin 2015 une après-midi spéciale pour les personnes âgées. Pourcette 2ème édition, nous avons invité 50 personnes âgées qui vivent dans une extrême pauvreté. Ils sont âgés entre 62 à 89 ans. La plupart sont des grands-parents qui élèvent seuls leurs petits enfants (dont les parents sont partis ou décédés ou en déficience mentale), d’autres vivent seuls.
L’après-midi a été très animée. Nos invités ont beaucoup participé : Ils ont chanté, prié, pris la parole et discuté entre eux ! D’après leurs dires, c’était une véritable occasion pour eux de s’encourager, de parler, de se connaître ! De plus, ils avaient le privilège d’avoir avec eux le couple Beaufils (des parrains de 82 et 78 ans, de la Normandie, en visite au Centre Fitahiana). Le fait de voir des personnes de leur âge encore engagées dans l’œuvre du Centre Fitahiana les a beaucoup encouragés.
Nous leur avons remis des colis de PPN –produits de première nécessité- préparés à l’avance par nos jeunes (Riz, huile, sucre, savon). La valeur représente deux à trois jours de salaire à Madagascar.Et à la fin, ils leur ont servi du chocolat bien chaud et du gâteau. Nos jeunes trouvent beaucoup de plaisir à servir les autres et surtout à rendre service au Centre Fitahiana.