Week de jeunesse
Pour tout jeune, quel que soit le pays où il vit, la période précédant les examens de fin d’année est souvent une période stressante. Elle l’est d’autant plus angoissante pour nos jeunes qui vivent dans un environnement défavorable où la misère économique et sociale est leur quotidien. De plus, un certain nombre de nos élèves vivent dans des foyers où l’alcoolisme et la violence font des ravages, d’autres vivent avec un seul parent (souvent c’est le père qui a abandonné sa famille), d’autres encore sont élevés par des personnes autres que leurs propres parents et qui le leur font bien comprendre.
Afin qu’ils se détendent et se ressourcent avant les examens, nous avons organisé les 06 et 07 Juin derniersun week-end« spécial jeunesse » à Ambatoroka, à 2h de route du Centre Fitahiana.
Objectif totalement atteint ! Ils se sont bien détendus et se sont bien amusés.Ces 2 jours ont été mémorables !
Même si le lieu n’était pas bien équipéen jeux, ils ont beaucoup apprécié et beaucoup profité du peu qui existaient tels qu’une balançoire, un terrain de foot, des cordes à sauter et des ballons. Il y en a plusieurs qui se sont même réveillé à 5h 30 du matin pour jouer à la balançoire !
Ils ont aussi chanté, dansé et beaucoup discuté.
L’encadrement de cette cinquantaine de jeunes était assuré par l’équipe du centre Fitahiana et le groupe « Jeunesse En Mission ».
Ce week-end a été l’occasion pour l’équipe du centre Fitahiana de les écouter et de leur apporter réconfort et conseil. A l’aide d’ateliers à thèmes relatifs au développement personnel, à la vie courante animés par le Directeur du centre Fitahiana, le président et la vice-présidente de l’ONG (qui séjournaient à Madagascar pendant cette période), nos jeunes se sont sentis écoutés et encouragés. Ils n’ont pas l’habitude que l’on s’intéresse à eux. Ils ont donc été super contents et heureux.
Nous aussi nous nous sommes réjouis et nous nous sommes dits qu’assurément nous pouvons changer leur monde en leur permettant, outre d’avoir accès à l’instruction, aux soins médicaux et dentaires, à une nourriture équilibrée, de vivre des week-ends de détente et d’évasion.Pour tout jeune, quel que soit le pays où il vit, la période précédant les examens de fin d’année est souvent une période stressante. Elle l’est d’autant plus angoissante pour nos jeunes qui vivent dans un environnement défavorable où la misère économique et sociale est leur quotidien. De plus, un certain nombre de nos élèves vivent dans des foyers où l’alcoolisme et la violence font des ravages, d’autres vivent avec un seul parent (souvent c’est le père qui a abandonné sa famille), d’autres encore sont élevés par des personnes autres que leurs propres parents et qui le leur font bien comprendre.Afin qu’ils se détendent et se ressourcent avant les examens, nous avons organisé les 06 et 07 Juin derniersun week-end« spécial jeunesse » à Ambatoroka, à 2h de route du Centre Fitahiana.Objectif totalement atteint ! Ils se sont bien détendus et se sont bien amusés.Ces 2 jours ont été mémorables !Même si le lieu n’était pas bien équipéen jeux, ils ont beaucoup apprécié et beaucoup profité du peu qui existaient tels qu’une balançoire, un terrain de foot, des cordes à sauter et des ballons. Il y en a plusieurs qui se sont même réveillé à 5h 30 du matin pour jouer à la balançoire !Ils ont aussi chanté, dansé et beaucoup discuté. L’encadrement de cette cinquantaine de jeunes était assuré par l’équipe du centre Fitahiana et le groupe « Jeunesse En Mission ».Ce week-end a été l’occasion pour l’équipe du centre Fitahiana de les écouter et de leur apporter réconfort et conseil. A l’aide d’ateliers à thèmes relatifs au développement personnel, à la vie courante animés par le Directeur du centre Fitahiana, le président et la vice-présidente de l’ONG (qui séjournaient à Madagascar pendant cette période), nos jeunes se sont sentis écoutés et encouragés. Ils n’ont pas l’habitude que l’on s’intéresse à eux. Ils ont donc été super contents et heureux.
Nous aussi nous nous sommes réjouis et nous nous sommes dits qu’assurément nous pouvons changer leur monde en leur permettant, outre d’avoir accès à l’instruction, aux soins médicaux et dentaires, à une nourriture équilibrée, de vivre des week-ends de détente et d’évasion.